Activités
La vallée de la Tarentaise offre un terrain de jeu spectaculaire tout au long de l’année.
Amis cyclistes… la Grange des Eulets est labélisée “Accueil Vélo”.
Profitez de notre localisation idéale avec un accès rapide à des itinéraires tels que le Col de l’Iseran, le Cormet de Roseland et le Col de la Madeleine
Notre chalet propose un local vélo sécurisé, parfait pour les cyclistes en quête de confort et de tranquillité.
En saison hivernale
En hiver, vous profiterez bien entendu du ski en explorant les 4 domaines skiables parmi les plus beaux des Alpes et situés entre 10 et 35 minutes depuis le chalet.
- Les Arcs avec le domaine PARADISKI, 425 km de pistes, le 3e plus grand domaine au monde !
- Val d’Isère et Tignes avec l’ESPACE KILLY, 300 km de pistes,
- La Rosière avec l’ESPACE SAN BERNARDO, 160 km de pistes entre France et Italie !
- DOMAINE SKIABLE de SAINTE FOY TARENTAISE, 43 km de pistes et un domaine hors-pistes exceptionnel !
Mais il n’y a pas que le ski en montagne. La vallée de la Tarentaise vous permettra de découvrir bien d’autres activités.
La Grange des Eulets est entourée de randonnées diverses et variées. Du petit tour facile en famille à la randonnée avec nuit en refuge, il y en a pour tous les goûts.
Vous apprécierez d’ailleurs le pittoresque hameau de montagne du Monal. Situé au-dessus de Sainte Foy Tarentaise, ce village authentique baigne dans le calme de la nature. Accessible uniquement à pied, l’hiver ce sera à l’occasion d’une randonnée en raquette inoubliable que vous découvrirez cet endroit oublié du temps.
Lors de vos randonnées, vous tomberez peut-être sur des lacs d’altitude. L’été, ils sont l’endroit idéal pour faire une pause pic-nic. Et en hiver, ce sera l’occasion de faire de la plongée sous glace, comme à Tignes, à plus de 2000 mètres d’altitude ! Et si, être sous la glace ne vous rassure pas, alors il faudra tenter l’expérience escalade sur glace.
Pour ceux qui ont le vertige et qui préfèrent la terre ferme, les amateurs de sensations fortes et de sports mécaniques pourront se rendre à Val d’Isère ou Tignes qui disposent d’un circuit de glace. Vous piloterez divers engins, du karting aux voitures de sports les plus folles, lors de sessions entre amis ou de stages de pilotage accompagnés d’un pilote professionnel.
Et si la conduite sur glace ne vous a pas suffi, alors il faut peut-être aller vous asseoir dans un bobsleigh à la piste olympique de la Plagne ! Dévaler le parcours dans un bob à 4, piloté par un pro à plus de 120 km/h….. ! Sensations garanties !
Dans un tout autre registre, La Vallée de Rosuel, située au-dessus de Peisey-Nancroix, est un lieu idyllique et facile d’accès. Ce fond de vallée encore sauvage offre la possibilité de faire du ski Nordique ou un petit tour à pied dans la neige. Vous pourrez y apercevoir les belles hermines ou le fameux gypaète, magnifique rapace de nos montagnes, si vous avez de bons yeux.
Et quand il n’y a plus de neige….. ?!
C’est tout un nouveau panel d’activités qui s’ouvrent à vous. A commencer par les sports d’eaux vives. Vous trouverez à deux pas du chalet la base internationale d’eaux vives de Bourg Saint Maurice qui reçoit chaque année divers championnats. En rafting, hydrospeed, canoë, venez vous frotter aux rapides de l’Isère.
De Villaroger à Aime, en passant par Bourg Saint Maurice, tout au long de l’Isère se déroule une voie verte pour marcher au fil de l’eau ou pour faire une balade à vélo. Cette voie vous emmènera au plan d’eau de Macôt pour vous baigner ou profiter d’un pic-nic sur ses berges.
Pour les mordus de cyclisme, la Vallée de la Tarentaise est régulièrement le théâtre d’épreuves cyclistes du Tour de France ; Col de l’Iseran, Cormet de Roseland, la Vallée propose de superbes itinéraires cyclistes.
Toujours sur deux roues, vous pourrez dévaler les pentes raides des sommets alentour en VTT de descente ! Chaque domaine dispose d’un bike park avec ses propres particularités, comme le domaine des Arcs qui permet un dénivelé du sommet de la Cachette à 2 172 m d’altitude jusqu’à Bourg Saint Maurice en vallée à 850 mètres d’altitude !
Et le golf…. ? Avec trois parcours de golf situés entre 20 et 35 minutes depuis le chalet, les golfeurs seront au paradis ! Les Arcs, Tignes et La Rosière proposent chacun des parcours atypiques puisque situés sur les pentes des pistes. Attention c’est sportif !
N’oublions pas ceux qui aiment s’envoyer en l’air. La montagne est un lieu propice pour découvrir le parapente. Un baptême pour voler avec les gypaètes ou confirmés qui souhaitent découvrir de nouveaux lieux, chacun en prendra plein les yeux !
Une alternative au parapente sera la tyrolienne des Arcs. C’est à près de 130 km/h que vous parcourrez les 1 800 mètres de cette folle descente vers Arc 2000. Assis ou allongé, seul ou en duo, vous vous en souviendrez !
Après avoir exploré ce fabuleux terrain de jeu il faudra penser à reprendre des forces. Et pour ça la montagne propose toujours de délicieuses recettes que vous pourrez déguster dans les meilleurs restaurants alentour ou au chaud au chalet. Plutôt « cantine » ou plutôt « gastro » ? Entre France et Italie, les gourmets gourmands auront de quoi se faire plaisir avec les tartiflettes, croziflettes, fondues savoyardes, diots polenta, raclettes, pierrades, etc…